Elixirs Floraux

Les Fleurs de Bach ou Elixirs Floraux sont des alliés de l'harmonie émotionnelle.

Fleurs 2

Dans les années 1930, Edward Bach, un médecin, homéopathe, anglais soucieux d’apporter une vision holistique de la médecin met au point un accompagnement naturel par les élixirs floraux.

Grâce à son ressenti personnel, à son intuition et à sa sensibilité, il identifie 38 fleurs et plantes, correspondant aux émotions et sentiments qu'il considère comme perturbateurs pour les êtres humains. À force d'expérimenter, il découvre que certaines plantes peuvent aider à transformer les états négatifs en leur contraire positif.  Par exemple, la peur en courage, le découragement en espoir, la peur excessive pour les autres en capacité de s'occuper des autres sans anxiété, les colères en générosité.

Il avait compris que les tensions émotionnelles consomment inutilement notre énergie vitale, créant fatigue physique et psychique, douleur et baisse de notre système immunitaire. "Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter" disait-il.

Pour aider l'utilisateur, il a divisé les fleurs en 7 familles, correspondant aux états émotionnels et aux conflits qui éloignent de notre véritable nature: la peur, l'hypersensibilité aux idées et aux influences, la solitude, le manque d'intérêt pour le présent, le désespoir et le découragement, l'incertitude, la sensibilité excessive à la vie des autres.

Chaque fleur, ayant un effet spécifique, opère un changement, ce qui donne naissance à un état positif et à un équilibre énergétique.

Ces fleurs peuvent être utilisées par toute personne qui le souhaite. Elles sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie,…), ne présente aucun risque d’accoutumance ni toxicité, sont simples à utiliser dans un contexte familial ou professionnel. Des gouttes à laisser sur la langue, à diluer dans un verre d’eau, à poser sur le corps (creux des poignets, points énergétiques...) ou à ajouter à un onguent.

Nous utilisons aussi les 96 Elixirs Floraux Contemporains développés par Philippe DEROIDE qui permettent d'accéder à une palette émotionnelle plus large et particulièrement adaptée à la vie actuelle.

Le flacon Rescue comporte 5 fleurs et est à utiliser en cas d’urgence ou de choc émotionnel.

Vous pouvez aussi trouver les élixirs spécifiques en pharmacie et dans les magasins bio et diététiques. La prise d’élixirs floraux ne se substitue pas à une démarche psychologique ni à un acte médical.
 

Comment se déroule un entretien ?

Grâce à un entretien ciblé basé sur le ressenti émotionnel, nous déterminons un ensemble de fleurs adaptées qui rentrent dans la composition (entre 1 et 7 fleurs).
Vous repartez avec une formule sur mesure, dans une petite bouteille de 30 ml.

Chaque jour, vous pourrez prendre 3 à 4 gouttes, trois fois par jour dans une bouteille d'eau.
Au fil des prises, il est conseillé d'être à l'écoute de ses propres ressentis afin de déterminer les bénéfices de la composition réalisée.

La formule d'Elixirs Floraux permet d'avoir un accompagnement pour environ 3 semaines et est comprise dans le prix d'une séance (pas de surcoût).

Fleurs small